LE JOURNAL DES NEGOCIATIONS EGAPRO

Rédigé le 12/07/2021
Rédac FO


 

TOUS EGAPRO

 

Les négociations pour un nouvel accord EGAPRO sont engagéesau pas de course!

Après la tenue de bilatérales début juin,c’est une première plénière denégociation qui a eu lieule 28 juin.Les prochaines étapes visées par la Direction sont très rapprochées: une se-conde série de bilatérales avant les congés d’été suivie d’une plénière en septembre et d’une signature de l’accord en octobre. La mise en application est prévue en janvier 2022

FO estla seule organisation syndicale àrevendiquer la prorogation d’une année de l’ac-cord existant. Nous sommes convaincus de l’absolue nécessité de se donner davantage detemps et de moyenspour bâtir un accordréellement novateur, au bénéfice des hommes et des femmes du Groupe EDF.

FO ne comprend pas la motivation de la Direction àvouloirboucler un nouvel accord aussi rapidement, alors que la version proposée s’apparente à unesimple reconduction relookée de l’accord précédent.

FO demande de :

Disposer de l’ensemble des documents nécessaires à l’étude de cet accord, comme les plans ou stratégies d’action d’EDF SA,qui se devrontvolontaristes et enga-geantsdans lesuivi et l’atteinte des résultats et à la hauteur des ambitions affichées par l’entreprise.

Trouver les meilleurs leviers desensibi-lisation, d’informationet de formationqui changerontdurablement les mentalités en tous lieux et à tous les niveaux de l’en-treprise.

Des plans d’actions innovantsluttant contre les discriminations, les écarts et l’ini-quitéavec des indicateurs quantitatifs et qualitatifs

Les attentes sontfortes et le chemin vers la mixité H/F et la résorption des écarts de ré-munération estencoretrèslong; cela requiert la mobilisation de toutes les énergies et forces de propositions.

FO reste porteuse de propositions, dont certaines ont déjà été intégréesau projet d’ac-cord,et continuera à porter vosattentes et besoins.

 


FO EGA PRO Juillet 2021 FO EGA PRO Juillet 2021